Tout commence en 1918 au début de la première guerre mondiale, lorsqu’Henri Wismer originaire de suisse partit pour les Vosges. Spécialisé en mécanique de précision, il se rendit dans cette région afin de trouver du travail dans l’une des industries textiles qu’elle abrite. Par chance, il y arrive et finir par créer sa propre activité qui devient fleurissante.
S’étant mis au service d’usine de confection de machine à coudre pour entretien et réparation des machines, il en devient fabricant lorsqu’un jour une couturière lui demanda où trouver une machine domestique. Soutenue par la marque Excelsior, Il mit alors vente sa toute première machine, acheté par la couturière. Ainsi nait l’activité qui fera connaitre la marque Wismer à travers le monde entier.
WISMER WMR250 Trancheuse, Rouge
Avance automatique du chariot vers la lame
Réglage manuel de épaisseur de la coupe permettant un ajustement au 10ème de millimètres (chiffonnades)
Henri Wismer actuelle PDG de l’entreprise Wismer, commence donc à importer puis à vendre les machines à coudre qu’il fabriquait lui-même. Il créa donc sa société en 1918. Plus tard, il sera rejoint par son petit-fils Jean jacques. Ce dernier fait connaitre la société sur des foires et ceci à travers l’ensemble du territoire.
C’est ainsi qu’il rencontre KitchenAid à la foire de Metz, ce dernier émettait l’idée de s’installer en France. Il confie donc à Wismer le développement d’un réseau commercial ainsi que celui de son robot pâtissier. Wismer commence ainsi à explorer le monde culinaire et il constitue aussitôt son réseau de premiers revendeurs de robot de cuisine.
A travers divers ventes et les participations aux foires, il met en place sa société ; cette dernière ne compte qu’une dizaine de personne, cependant elle travaille avec des démonstrateurs indépendants et des vendeurs de foires. Petit à petit Wismer agrandi son réseau de de revendeur de matériel domestique.
Wismer distribue au fil du temps plusieurs appareils et fait voir le jour à sa célèbre trancheuse Wismer suite à une rencontre entre lui et le gérant d’une fonderie italienne. Elle invente une trancheuse à volant qui se fera acheter par de nombreux restaurants en France et partout dans le monde. Etant de couleur rouge au départ, cette trancheuse finira par adopter d’autres couleurs. Elle fut aussi dotée d’options de finition personnalisée.
Pendant des années la maison Wismer s’est donné pour objectif de développer des appareils tout en étant dans la recherche constante d’innovation. Son ambition principale est de mettre sur le marché des appareils technologiques, fiables et de qualité.
Si les trancheuses Wismer continuent de conquérir le marché de l’électroménager c’est compte tenu de la qualité dont elles font preuve. Conçus avec du matériau de qualité ces appareils sont résistants et assez durables. Les trancheuses Wismer sont dotées d’outils de coupe efficaces, rapides et performants.
Appareils pensés et bien conçus on remarque à travers ces trancheuses un savoir-faire de taille. Trempée dans l’électroménager très tôt, Wismer a rendu ces trancheuses compétitives. Elles fournissent un résultat optimal qui démontre la rigueur dont use cette marque dans la fabrication de ses outils.
Trancheuse WISMER WMR250
De couleur rouge, la trancheuse Wismer a été conçue dans le respect du savoir-faire artisanal. Totalement assemblée à la main elle représente une pièce unique parmi tant de modèle. Fabriquée à base de métaux nobles (fonte, acier et aluminium), une peinture émaillée traité au four lui permet de garder son aspect originel.
Avantages
- Appareil de qualité
- Résistance et durabilité
- Efficace et performant
- Découpe précise et fines
- Epaisseur réglable
Inconvénients
- Trop lourd
- Appareil manuel
Appareil à volant, elle allie à elle seul rendement et raffinement. Elle découpe les aliments avec précision et finesse. Des chiffonnades en passant par les tranches de charcuterie, le fromage, les carpaccios, les légumes et fruit puis le poisson, cet appareil polyvalent offre plus de saveur à la découpe qu’elle offre.
Ergonomique, elle est facile d’utilisation. Le chariot dont elle est dotée jouit d’un avancement automatique vers la lame. Un affuteur réversible de lame lui est intégré et l’épaisseur de coupe peut être réglée manuellement. Ce réglage permet un ajustement au 10ème de millimètres. Elle possède divers atouts qui font d’elle un appareil performant et pratique.
WISMER WMR250 Trancheuse, Rouge
Avance automatique du chariot vers la lame
Réglage manuel de épaisseur de la coupe permettant un ajustement au 10ème de millimètres (chiffonnades)